Le musée de Chantilly, qu'on reconnaît également sous l'appellation de musée de Cheval est un domaine consacré à cet animal et à tout son univers. Il a ouvert ses portes pour accueillir le grand public en 1982, mais il a été dernièrement rénové en 2013. Si vous passez à Chantilly France, les passionnés du cheval ne devraient pas rater le musée de Chantilly.
Le cheval traverse les époques au musée de Chantilly
Le musée de Chantilly abrite près de 200 objets et œuvres d'art qui racontent l'histoire du cheval depuis l'Antiquité. La collection exposée sur les lieux vient des quatre coins du monde et des réserves du musée Condé. Durant votre visite au musée, vous pouvez comprendre que depuis cette ère, le cheval n'a pas seulement servi au transport, mais il était également un compagnon de guerre, de plaisir, mais aussi un outil de travail. Pour ne pas vous perdre au musée de Chantilly, il serait idéal d'avoir un guide à ses côtés. Ainsi, votre itinéraire passera par les espaces thématiques et suivant l'histoire, de l'Antiquité à nos jours.
Quelles sont les œuvres incontournables du musée ?
Durant votre passage au musée de Chantilly, exigez à passer devant les chevaux de manège de Daniel C. Muller et Gustav Dentzel. Il est l'un des symboles du musée du Cheval et malgré leur âge, cette œuvre conserve toute sa beauté. Vous serez également impressionné par le Cheval cérémonial qui est une petite statuette faite en terre cuite polychrome. La charrette sicilienne marque le XIXe siècle et il est aussi parmi les incontournables du musée de Chantilly. Le Duc d'Aumale est le dernier propriétaire du domaine et vous pouvez l'apercevoir sur sa jument Pélagie durant la visite. Le cheval a été une vraie inspiration pour beaucoup d'artistes et vous en aurez la preuve en passant devant le verre de Bohème.
No comments:
Post a Comment